Une agence matrimoniale canadienne… mariant des Français à des Slaves ?

Ce sont les lois nouvelles de la fibre optique, après les satellites, les vols transportant des masses de touristes dans le monde entier, Internet et ses possibilités immenses, jusqu’à presque l’infini, du moins du Canada, plus précisément de Montréal jusqu’en France et en Ukraine. Antoine Monnier est le fondateur d’une agence matrimoniale qui s’est spécialisée à la base de son travail dans le mariage de femmes slaves, avec des hommes essentiellement francophones. Ils viennent de France donc à 75 %, d’autres viennent bien sûr du Québec, du Canada, quelques anglophones se présentent parfois et même des États-Unis. Plus rares sont les clients de Belgique, de Suisse, du Luxembourg, d’Afrique du Nord, mais les « CQMistes » comme la communauté se dénomme elle-même sont de plus en plus nombreux chaque année. Cette jeune agence avec sa vingtaine de mariages, et de nombreuses histoires en cours et en passe avec des moyens renouvelées et innovants de devenir la vraie référence, couplant l’honnêteté, les outils Internet derniers cris, les valeurs traditionnelles, dont celles de l’amour profond entre un homme et une femme.

35 Mariages Franco-russes

Lorsqu’Antoine Monnier fonde l’agence en 2015, sa conviction est faite qu’il se développera de manière exponentielle au Canada. Le pays est en effet ami avec l’Ukraine, plus d’1,2 million de Canadiens sont d’origines de cette nation. Contre toute attente, c’est une autre alliance qui se profile, celle d’hommes français cherchant des femmes slaves, en principe Russes, mais bientôt l’Ukraine, à l’image de la Belgique pour la France, se présente comme l’invitée surprise. Les différences entres femmes ukrainiennes et russes existent très nombreuses, mais elles concernent essentiellement des points de traditions régionales, de langages et d’histoire, un large tronc commun existant entre la Russie et l’Ukraine. Cette autre alliance c’est celle de la Russie et de la France, une vieille histoire datant du siècle des Lumières, d’un temps où les élites françaises et russes se rejoignaient, d’un temps où le monde entier parlait français. C’est ainsi que l’Agence CQMI a une majorité de clients venants de France, alors qu’elle réside à Montréal, mais elle a en Pierre Jabot, son correspondant en France, sans parler de bureaux à Kiev et d’un correspondant à Moscou.

Après de longues aventures et des recherches en Russie et en Ukraine de la femme de sa vie, Pierre Jabot indique ne pas se lasser de cette découverte de ces pays, d’une autre culture et d’autres horizons. S’il n’a pas trouvé encore chaussure à son pied, c’est un homme de la terre, un Normand, alliant intelligence, douceur et culture, le tout allié à un solide sens de la communication et de la psychologie. Pierre s’est exprimé souvent au CQMI, pour raconter aussi l’expérience qu’il a avec les clients adhérents du CQMI, des hommes donc essentiellement de France, mais aussi de Belgique ou de Suisse. Les femmes slaves captivent en effet les hommes francophones, comme d’ailleurs ceux d’autres pays du monde. Pierre évoque aussi leur beauté, comme tous les hommes, mais également leur intelligence, leur classe, leur grande éducation, leur élégance… autant de choses qui font la femme slave, russe ou ukrainienne, autant de choses qui font aussi la fascination et qui ajoute aux stéréotypes positifs parfois justes, d’autres réalités bien réelles et plus belles encore. Si des hommes vont vite et découvrent rapidement leur femme à l’Est, d’autres mettent plus de temps, mais ressentent tous la même sensation, la même conviction que cette femme se trouve à l’Est, en Russie ou en Ukraine. Moqués en France et en Occident, du moins dans leurs dos, ces hommes sont partout ceux qui sont sur la bonne voie, celle de belles valeurs, de belles histoires d’amitié et d’amour.

Agence Matrimoniale CQMI
Adresse : 5028, avenue Henri Julien, Montréal, Québec, H2T2E3
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures en France !

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *