Savoir inviter et se faire inviter

Se faire inviter : vous êtes en contact prolongé avec votre interlocuteur (ou votre interlocutrice) et vous souhaitez passer à la phase de la rencontre sans pour autant vous exposer à un refus ou vous désirez inviter un de vos contacts à sortir un soir, il est essentiel de savoir le faire. Cela pourrait jouer sur la réaction de votre interlocuteur et déterminer par là même l’évolution de vos rapports.

2 solutions :

  1. Savoir inviter

Pour inviter une personne à sortir, il faudrait que vous ayez identifié au préalable ses centres d’intérêt, ses lieux de détentes favoris ainsi que les endroits que cette personne n’aime pas. Il serait par exemple malvenu d’inviter un musulman ou une musulmane manger un repas contenant de la viande dans un restaurant qui n’est pas hallal ou de l’inviter à un salon du vin. Mais si vous l’invitez au concert d’un artiste ou d’un groupe dont il ou elle est fan vous aurez marqué des points. Si cette personne ne prévoyait pas vous rencontrer l’importance de l’événement auquel vous le/la conviez pourrait jouer en votre faveur. Il faudrait également que vous sachiez formuler votre demande. Vous pourriez peut-être évoquer dans les conversations précédents votre invitation l’endroit où vous souhaitez l’inviter; le décrire un peu afin de lui mettre l’eau à la bouche et une autre fois formuler votre invitation.

  1. Savoir se faire inviter.

Pour ceux ou celles qui attendent que leur interlocuteur ou leur interlocutrice leur donne enfin rendez-vous; sachez qu’il est possible de faire bouger les choses sans pour autant prendre les devants. Vous pouvez dire par exemple que vous allez vous ennuyer chez vous ou que vous aimeriez bien sortir. Normalement votre contact en profitera pour vous inviter

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *