Doit-on tout dire à ses correspondants amoureux ?

On le sait, la confiance est la base de toutes relations entre amoureux. Si elle disparaît, la fin de la relation n’est plus qu’une question de temps. On comprend donc qu’en amour le manque de sincérité est extrêmement nocif et qu’il est par conséquent à exclure. D’ailleurs, des exemples quotidiens le prouvent. Si vous êtes attentif à ce qui se passe autour de vous; vous constaterez que les relations amoureuses qui se sont bâties sur un mensonge n’ont jamais prospéré car la vérité a fini toujours par rattraper celui des conjoints qui avaient menti amenant l’autre qui s’est vu trompé à s’en aller.

Cela dit est-ce pour autant qu’il faut tout dire à son correspondant ou à sa correspondante ? Non, parce qu’il y a des vérités nous concernant qui peuvent avoir des effets désastreux sur les relations que nous tentons d’établir avec ces personnes que nous approchons pour partager nos vies.

Gardez vos fantasmes

Par exemple, si vous révélez à un contact des passages de votre vie dont vous n’êtes pas fière; celui-ci pourrait garder une mauvaise image de vous. Si vous lui exposez vos vices ou vos plus grandes hontes, votre correspondant(e) pourrait s’enfuir en démarrant au quart de tour ou cette personne pourrait vous considérer comme une personne ridicule.

En somme, lorsque vous parlez de vous à un correspondant; montrez-vous honnête, soyez vous-même; mais ne vous exposez pas trop de peur que l’autre ne s’en aille ou que votre relation en soit affectée. Gardez vos secrets pour celui ou celle avec qui vous serez en couple.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *